Navigation

Conférence : Les clés de notre réussite ! Confidences d'entrepreneurs inspirants

Parce que derrièe chaque buisness, il y'a un homme ou une femme...tout simplement ! La Cité des métiers cous invite à découvrir des entrepreneur.e.s inspirants qui ont fait de échecs de véritables tremplins vers le succès et qui partageront les clés de leur réussite.

Nos intervenants inspirants :

 Laetitia Bizard est fondatrice de l'entreprise Laeti-Bijoux et porte-parole de l'Association Défis de Femmes. Il y a 4 ans, elle décide de mettre fin à sa carrière de consultante internationale en Ressources Humaines et d'aller vivre à l'autre bout de la planète. C'est en redémarrant sa vie à 0, qu'elle fait face à toute sorte d'épreuves et qu'elle apprend à surmonter les échecs... Le témoignage en quelques minutes d'une audacieuses culottée, débordant d'enthousiasme et de créativité ! 

Naccache Bourhane, entrepreneur de 36 ans qui dirige une agence de Marketing digital appelée ABARI MEDIA.

Né aux Comores puis arrivé en Métropole à l'âge de 4 ans. Il est passionné de Basket-Ball et se donne comme objectif de jouer en NBA.

A l'âge de 15 ans on lui propose d'intégrer 2 centres de formation pour intégrer leur équipe professionnelle mais son père est contre et refuse.

Il comprend très vite que pour la NBA c'est foutu. Il se donne comme ambition de devenir alors l'un des meilleurs entrepreneurs dans son domaine.

A 22 ans il fonde sa première entreprise. Et après plusieurs erreurs de parcours et d'échecs il fonde en 2015 ABARI MEDIA.

 

 

Ancien timide mal dans sa peau, resté longtemps dans une solitude mal vécue, Fabien Delcourt entame son chemin à la recherche de lui-même dès l'adolescence.

Il devient par la suite kinésithérapeute puis coach certifié.

Passionné par la santé, il se lance en tant que web-entrepreneur et aide les gens à prendre en main leur vie et leur santé, ce qui lui vaut d’être invité dans plusieurs médias comme France 3 et radio France Bleu. Il est aussi le créateur d’une méthode qui a aidé 21 154 clients et généré plus de 2 686 000 €. 
Par la suite, Fabien se tourne vers l'accompagnement d'entrepreneurs, permettant à ses clients d’augmenter leur réussite financière tout en s’épanouissant pleinement dans leur activité et en impactant positivement un maximum de personnes.

 

Mavic Bright est Cheffe d’entreprise qui a lamentablement fait faillite avant de rebondir tel le Marsupilami et se trouve aujourd’hui à la tête de 3 activités florissantes. Je suis cette timide qui enseigne la prise de parole en public. Je suis cette épouse incapable de faire des bébés couettes qui pour conjurer le sort a eu recours x fois à des éprouvettes. Je suis cette maman qui a perdu son 4eme bébé de la mort subite du nourrisson et qui continue à faire le pitre pour amuser les autres, en a eu un 5èmeet envisage d’en avoir un 6ème. 

 Je suis celle qui va chercher la chance.

Mon job est de déranger, de faire réfléchir, de pousser l’autre dans ses retranchements pour « l’obliger » à vivre sa meilleure vie.  En revanche, qu’on ne s’y trompe pas, il n’y a ni formule magique ni raccourci...il y a juste de l'audace et du travail !!!


Les inscriptions sont actuellement fermées pour cette session car il n'y a plus de places disponibles.

Conférence

Publics concernés :

  • Tout public

Date:

  • Début: 21/11/2019 18:00
  • Fin: 21/11/2019 20:00

Places:

  • Total : 110
  • Restantes : 0

Contact:


Mise en ligne le 08/12/2019 à 19:17