Ressource Handicap Formation

Permettre aux personnes en situation de handicap d’accéder aux formations de «droit commun» en prenant mieux en compte le handicap.

Co-construire des solutions d’aménagement des parcours de formation

Appui au diagnostic des besoins, recherche de solutions de compensation, sécurisation de l’ensemble du parcours de formation… par la mobilisation et la mise en lien d’expertises croisées

Accompagner les acteurs de la formation à l’accessibilité et la compensation du handicap

Capitalisation des pratiques, des ressources existantes sur les territoires, animation, sensibilisation, professionnalisation,  mobilisation des partenaires financeurs et des opérateurs de formation.

En 2022 le Service Ressource Handicap Formation, service de l’Agefiph piloté par la Cité des métiers de La Réunion fête ses 3 ans !

Les objectifs du service RHF

Le service Ressource Handicap Formation c’est un ensemble de services qui permettent de coordonner la mise en œuvre des adaptations pédagogiques ou matérielles à mettre en place à partir d’un diagnostic réalisé conjointement par l’organisme de formation, la personne en situation de handicap, son référent parcours et, le cas échéant les spécialistes du handicap disponibles sur le territoire.

Qui peut en bénéficier ?

Pour tout demandeur d’emploi, salarié ou alternant

Relevant de l’offre d’intervention de l’Agefiph, porteur d’un projet de formation validé.

Pour tout organisme de formation professionnelle

Développer sa capacité à accueillir des personnes en situation de handicap et/ou ayant un besoin d’un appui à la recherche de solutions d’aménagement pour une situation individuelle.

Pour tout référent de parcours

Identifiant des écarts entre les contraintes de la formation et les répercussions du handicap et souhaitant bénéficier d’un appui.

Télécharger la documentation RHF

Par téléphone

0262 70 29 62

Nos horaires

Lundi au vendredi de 8h à 12h et de 13h à 16h30

Nous retrouver

65 Rue du Père Lafosse, 97410 Saint-Pierre
Ile de la Réunion

Contactez-nous

5 + 3 =