Navigation

Le mot de notre présidente

Le mot de Karine Nabenesa, présidente de la Cité des métiers de La Réunion

« Je suis très honorée d'être la présidente de la Cité des métiers de La Réunion. Il s’agit d’un outil régional qui aide à l’orientation professionnelle tout au long de la vie. Découvrir les métiers, les formations, créer sa propre entreprise, se reconvertir vers un autre métier, préparer sa mobilité … il s’agit d’une boîte à outils à destination de tous les publics où l’information sous formats ressources, conseils ou événements, côtoie l’action !

On m’a présenté la Cité des métiers comme un activateur du projet professionnel. C’est effectivement ce qu’elle est et je souhaite qu’elle aille plus loin : je souhaite que les publics s’y révèlent, que les rêves s’y réalisent, que les ambitions professionnelles s’y travaillent, que des déclics et des talents y naissent !

La Cité des métiers est également un créateur de synergie partenariale car elle ne fait jamais seule. Elle compose avec l’ensemble des partenaires du territoire pour proposer finalement un service complémentaire, utile, pratique voire même inédit sur certaines actions.

Donc, oui ! Je suis très honorée d’être la présidente de la Cité des métiers de La Réunion. Et c’est parce que son action touche essentiellement les publics du sud et de l’ouest, que je travaillerai à un déploiement de ses services dans le Nord-Est pour une équité territoriale et une égalité des chances ! »

Karine Nabénésa, présidente de la Cité des métiers de La Réunion


 

Elles ont été présidentes de la Cité des métiers de La Réunion et ont contrinué à son évolution sur le territoire réunionnais :

> Danièle Le Normand - présidente de 2013 à 2018

> Nathalie Bassire - présidente de 2018 à 2021